Brunissard - Risoul Village (plus long)

A la sortie du hameau du Languieu, direction Risoul Station, prenez le premier chemin à droit. Le sentier débute après les premières habitations du Languieu, il se divise en deux un peu plus loin. Suivez le chemin qui longe les prés et la forêt de mélèze, puis qui se dédouble au niveau d'un réservoir en béton.
Prenez à droite sur 300 mètres, quittez le chemin pour monter à gauche par un petit sentier; Le tracé étroit passe sous des arbres, ce qui rend le sol périlleux, le sentier s'élève  le long d'un ravin et se dédouble à mi-parcours.
A cet endroit est proposée une boucle plus grande qui passe par le hameau de Barbeinq. Pour cela, poursuivez à droite de l'intersection, traversant le torrent du Palps. Suivez à droite la route qui passe devant les chalets de Brunissard. Le sentier redescend ensuite à droite pour traverser le bois et arriver au hameau de Barbeinq.
Juste avant d'y arriver, suivez le canal d'irrigation dit "Canal de Chagne" et descendez à gauche pour récupérer la route goudronnée de la Traverse et retour au Languieu.
Général
  • Détails du parcours :
    • Altitude de départ en mètres : 1300
    • Durée du parcours : 3h30