Circuit Risoul par la cręte du Pénon

  • 115d-6284-g-1696
640x480-logo-station-branchee-1024x253-1684-1691
From the top of Risoul 1850 (Résidence Les Balcons de Sirius) follow the forest road towards the lake of Pré du Laus. In the middle of the Mélézin forest, join the lake and then descend to the shelter located between the ridges of Martinat and the Pénon. A magnificent of the valley of the Durance and the lake of Serre-Ponçon is offered to you!
Then take the trail that follows the ridge of the Pénon after the shelter.
After a few laces, you end up on a skidding trail. During the descent, the path becomes narrower and bifurcates on the left. You arrive above the hamlet of Barbeinq. Before the houses, take immediately on the left the path of the Plan of Phaz.
Always in the descent, through ancient meadows, the way becomes more technical. You reach above the Rotunda and hot springs.
Follow the trail behind the houses of Plan de Phazy and then take the track in the direction of the substation. Take the tarmac road on the right for a few tens of meters and then again on the right, direction Le Hameau des Bruns.
 Then follow the departmental road 86 to the crossroads of the Town hall. Turn left (12%) towards the hamlet of Collet. From here, take the old Risoul road up to the station.
General
  • Détails du parcours :
    • Distances en km : 21
    • Durée du parcours : 3h30

Circuit Risoul par la crête du Pénon

  • 115d-6284-g-1696
640x480-logo-station-branchee-1024x253-1684-1691
Depuis le haut de la station de Risoul 1850 (Résidence les Balcons de Sirius) suivez la route forestière en direction du lac du Pré du Laus. Au milieu de la forêt du Mélézin, rejoignez le lac puis redescendez jusqu'à l'abri situé entre les crêtes de Martinat et du Pénon. Une magnifique de la vallée de la Durance et du lac de Serre-Ponçon vous est alors offerte!
Prenez ensuite le sentier qui suit la crête du Pénon, après l'abri.
Après quelques lacets, vous aboutissez sur une piste de débardage. Durant la descente, le sentier devient plus étroit et bifurque sur la gauche. Vous arrivez au-dessus du hameau de Barbeinq. Avant les maisons, prenez immédiatement à gauche le chemin du Plan de Phaz.
Toujours dans la descente, au travers d'anciens prés, le chemin devient plus technique. Vous accédez au-dessus de la Rotonde et des sources d'eau chaude.
Suivez le sentier derriere les maisons du Plan de Phazy puis prenez la piste en direction du poste électrique. Prenez à droite la route goudronnée sur quelques dizaines de mètres puis de nouveau à droite, direction le Hameau des Bruns.
 Suivez ensuite la route départementale 86 jusqu'au carrefour de la Mairie. Prenez à gauche de l'arrêt de bus la montée (12%) en direction du hameau du Collet. D'ici, empruntez l'ancienne route de Risoul remontant à la station.
Général
  • Détails du parcours :
    • Distances en km : 21
    • Durée du parcours : 3h30