Itinéraires de VTT

De Risoul, rejoignez la crête de Razis, en empruntant les deux télésièges du Mélézet et de la Plate de la Nonne (en saison, selon les jours d'ouverture). Une fois à la crête, continuez tout droit sur le col du Vallon. Passez sous le télésiège du Razis et aller tout droit. Le sentier, raid...
    • 120 minutes
    • Moyen
Des sources du Plan de Phazy, suivez la route départementale 86 à droite, en direction du hameau des Isclasses. A la sortie du village, prenez la route ascendante à droite. Prenez ensuite le chemin de terre à droite, et à l'intersection suivante, prenez à gauche le chemin qui vous emmène ...
    • 90 minutes
    • 11 km
ITINERAIRE N°12 Après l'Office de Tourisme, prenez le premier embranchement sur votre droite pour atteindre le "front de neige". l'Itinéraire débute juste au dessus et part à gauche, direction Vars. Ce large sentier traverse la station juste au dessus de la piscine municipale et passe ...
    • 180 minutes
    • 15 km
CIRCUIT N°15 Le départ s'effectue de la station de Risoul 1850. Suivez la route forestière du Lac du Pré du Laus, ascendante au départ, mais qui s'adoucit ensuite pour rejoindre le lac. Poursuivez jusqu'à l'abri surplombant la vallée de la Durance, situé entre les crêtes de Martinat et ...
    • 60 minutes
    • 5 km
A partir des dernières résidences en amont de la station de Risoul 1850 ( Les Balcons de Sirius), empruntez la route forestière en direction du Lac du Pré du Laus. Le lac, situé au coeur de la forêt du Mélézin est facilement accessible aux jeunes mamans car l'utilisation d'une poussette e...
    • 150 minutes
    • 12 km
Depuis le haut de la station de Risoul 1850 (Résidence les Balcons de Sirius) suivez la route forestière en direction du lac du Pré du Laus. Au milieu de la forêt du Mélézin, rejoignez le lac puis redescendez jusqu'à l'abri situé entre les crêtes de Martinat et du Pénon. Une magnifique de...
    • 210 minutes
    • Difficile
A la sortie de Risoul 1850 à environ 200m à l'aval de l'Office de Tourisme, prenez le chemin abrupt à droite, qui sert de départ au rais "La Risoul Dévale". Après les premiers mètres un peu raides, le sentier se faufile en sous bois. Il sillone sur 1500 m dans la vallée du torrent des Ch...
    • Moyen
Depuis la station de Risoul 1850, empruntez la route forestière qui rejoint le Lac du Pré du Laus et redescend vers la cabane des Combals,. Avant la bergerie, éloignez vous de cette voie forestière pour aboutir sur un sentier monotrace sur la droite.  Il traverse une autre piste puis long...