Itinéraires pédestres balisés

img-defaut-liste-2331
Départ front de neige, puis du côté du téléski de l'Orée du Bois (au-dessus de l'immeuble le Diamant), en bordure de la route qui relie la station de Risoul à Vars. Empruntez la piste tout terrain, à droite jusqu'à l'angle du téléski du Mélézet, ensuite la piste de ski à gauche, puis le ...
    • 300 minutes
    • Difficile
    • Difficile
img-defaut-liste-2331
Départ front de neige, rejoignez au Sud Est de la Station la route en direction du lac du Pré du Laus, jusqu'à ses deux lacets successifs. Prenez ensuite à gauche le sentier balisé en direction de la crête de Pélinche. Après avoir rejoint sous le téléski un sentier plus large, vous arrive...
img-defaut-liste-2331
Départ commun avec l'Itinéraire "Sommet de Razis et Col de Valbelle" : Départ front de neige, puis du côté du téléski de l'Orée du Bois (au-dessus de l'immeuble le Diamant), en bordure de la route qui relie la station de Risoul à Vars. Empruntez la piste tout terrain, à droite jusqu'à l'...
    • 300 minutes
    • Moyen
ITINERAIRE N°12 Après l'Office de Tourisme, prenez le premier embranchement sur votre droite pour atteindre le "front de neige". l'Itinéraire débute juste au dessus et part à gauche, direction Vars. Ce large sentier traverse la station juste au dessus de la piscine municipale et passe ...
    • 180 minutes
  • Distance :
    • 15 km
A partir des dernières résidences en amont de la station de Risoul 1850 ( Les Balcons de Sirius), empruntez la route forestière en direction du Lac du Pré du Laus. Le lac, situé au coeur de la forêt du Mélézin est facilement accessible aux jeunes mamans car l'utilisation d'une poussette e...
    • 150 minutes
  • Distance :
    • 12 km
Empruntez le sentier qui démarre juste derrière  la Rotonde du Plan de Phazy et montez environ sur 4 kms pour arriver au hameau de Barbeinq. Là, traversez le village, à sa sortie, récupérez le chemin forestier des Bessets. La descente s'effectue par un sentier où vous pourrez cueillir des...
img-defaut-liste-2331
A la sortie du hameau du Languieu, direction Risoul Station, prenez le premier chemin à droit. Le sentier débute après les premières habitations du Languieu, il se divise en deux un peu plus loin. Suivez le chemin qui longe les prés et la forêt de mélèze, puis qui se dédouble au niveau d'...