INFOS COVID

           



 
Mise à jour des informations : le 21/10/2020

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous répondre: info@risoul.com

 

REGLEMENTATION EN VIGUEUR

Dans les Hautes-Alpes, département classé en zone d'alerte (rouge clair) : 

Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, a pris ce lundi un arrêté prescrivant les mesures restrictives suivantes afin d’éviter une dégradation de la situation sanitaire dans le département :

  • Les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes sont interdits dans tous les ERP (établissements recevant du public : salles des fêtes, salles polyvalentes, chapiteaux, tentes, etc.) ;
  • L’obligation du port du masque pour toute personne âgée de onze ans est étendue aux marchés, ventes au déballage, vide-greniers, foires et fêtes foraines situés sur l’ensemble du département des Hautes-Alpes ;
  • L’obligation du port du masque pour toute personne âgée de onze ans reste en vigueur entre 7h et 20h dans un rayon de 30 mètres des entrées et des sorties des écoles, collèges et lycées et dans un rayon de 15 mètres des emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport de voyageurs.

  • Les soirées étudiantes, organisées par une association, un collectif d’étudiants ou des particuliers, dans un but festif, sont interdites en tous lieux et quel que soit le nombre de participants ;

  • Les buvettes permanentes ou provisoires sont interdites dans les enceintes des établissements sportifs et lors des rassemblements de personnes.
  • ​Fermeture anticipée des bars et restaurants

À compter du 21 octobre 2020 :

Sur l’ensemble du département, les restaurants et débits de boissons ne sont pas autorisés à ouvrir de 22h00 à 06h00 du matin ;

Sur le périmètre de Communauté de Communes du Briançonnais les restaurants et débits de boissons ne sont pas autorisés à ouvrir de 21h00 à 06h00 du matin.

Ces mesures feront l’objet de réévaluations régulières afin de les adapter au contexte à la fois national et local. Elles ont été prises en concertation avec les élus et l’ensemble des acteurs socio-professionnels.

Plus d'infos cliquez ici : ► Informations de la Préfecture des Hautes-Alpes

Plus d'infos cliquez ici ►​Découvrez ici quels sont les gestes sanitaires pour cet hiver en station



POUR PREPARER VOTRE SEJOUR 

 
  • HEBERGEMENTS

         ► Risoul Résa

La centrale de réservation de l'Office de Tourisme de Risoul "RISOUL RESA", a mis en place un protocole sanitaire ainsi que des modalités d'annulation.

   Plus d'infos, cliquez ici :  Risoul Protect 

 

  • Conditions sanitaires des Hebergeurs à Risoul : 

Résidences de Tourismes :
          ► Mona Lisa
          ► Vacancéole

   
Hôtels : 
          ► Hôtel**** Le Snowchill
          ► Hôtel** Le Chardon Bleu

     

Agences Immobilières :

         Constel'Immo
        

         ► Ecole du Ski Français
         
Ecole de Ski Internationale  Ski Family



SUR PLACE

  • Où se faire soigner ?

        ►  Cabinet Médical de Risoul 1850 
        ►  Pharmacie de la Forêt Blanche