Risoul Art Wood

Du lundi 14 au vendredi 18 août 2017

Tous les jours

Lieu : Office de Tourisme de Risoul
  • visuel_risoul_art_wood.jpg
Symposium de sculpture sur bois
La station de Risoul 1850, au cœur des Hautes Alpes, organise son premier symposium de sculpture sur bois du 14 au 18 août 2017. Ce symposium est conçu sous la forme d'un triptyque en lien avec la faune sauvage de montagne selon une idée maîtresse chaque année. Le thème 2017 : « L'envol et l'oiseau ».

Risoul un contexte idéal :

Risoul au cœur des forêts

Risoul est une des rares stations des Alpes qui peut s’enorgueillir de disposer d’une forêt dense et vaste de 1850m d’altitude (site d’implantation de la station) à près de 2000m. Habituellement, dans ces tranches d’altitude les versants sont vierges de tout arbre laissant l’espace à des pâturages ras et des pierriers épars.

Risoul et la sculpture : une vieille histoire

Risoul c’est aussi une station inscrite dans l’art de la sculpture depuis de nombreuses années. Tournée d’avantage vers l’hiver, la station fut jadis, dans les années 90, un des premiers sites français à organiser un symposium de sculpture sur glace. Au fil du temps, elle continue à s’habiller d’étranges chefs d’œuvre aux formes inédites (baleine géante en neige, famille de dauphins, crèche de Noël en glace etc.). A la manœuvre, comme un continuum charnel sur ces trente dernières années, Gérard Ducret, Moniteur de ski et Sculpteur, assure avec vivacité la création des projets. Il est encore et logiquement à l’initiative de ce symposium estival avec ses mains cagneuses et son regard rieur et bienveillant.

Risoul : une faune inspirante

La faune riche et protégée trouve dans l’immense forêt de mélèzes un havre de paix favorisant la vie d’espèces animales tout à fait exceptionnelle. C’est le cas du Casse noix moucheté, petit oiseau au comportement singulier ou encore le fameux Tétras Lyre qui se camouffle tout l’hiver sous la neige en attendant le printemps. Gageons que leurs histoires, qui a inspiré le thème de ce premier symposium « l’envol et l’oiseau » transcende les huit artistes retenus …

LIEU

Pour cette première édition du Risoul Art Wood, les artistes seront réunis sur le front de neige de Risoul 1850. Un lieu convivial qui permet, pour chaque sculpteur d’avoir, à la fois, leur propre espace de travail et également de créer un véritable lieu de découverte et de partage pour les visiteurs.
Général
  • Public Concerné :
    • Tout public
loading
Itinéraire vers :
Station Risoul 1850
05600
Risoul
Coordonnées GPS
Latitude : 44.622397
Longitude : 6.63257
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Office de Tourisme de Risoul
Tél : 04 92 46 02 60
Lieu
Office de Tourisme de Risoul
Station Risoul 1850
05600
Risoul