Le lac du Pré du Laus

Présentation

Accessible en 45min, le lac du Pré du Laus est LA randonnée famille accessible au plus grand nombre .

L'itinéaire emprunte une large piste forestière. praticable en VTT et VTC , nous avons coutûmes d'appeler cette randonnée : "La rando des poussettes " les roues doivent toutesfois être assez larges . Un léger dénivelé de 218m vous attend ,mais la récompense est belle pour les enfants, un joli lac couleur émeraude . Une aire de pique- nique est mise à votre disposition pour récompenser petits & grands avec un bon repas !   Durant ces 6,5 km (Aller - retour) , il n'est pas rare d'apercevoir des troupeaux de vaches qui pâturent non loin de là .. Et pourquoi pas entendre les marmottes siffler tout près ...

A réaliser idéalement l'été, la route forestière se transforme en itinéraire partagé l'hiver, le lac se vide, il n'est plus visible , mais la route forestière vous permettra de vous initiez au skating, à la raquette, ou simplement de flaner après ski aux pieds, en fôret, dans un blanc paradisiaque.

• Lac du Pré du Laus Risoul 1850
  • Le Lac du prè du laus

Récuperez les plans de randonnées du Risoul Rando Park en ligne ou à l'office de tourisme , et laissez vous guider, au départ du front de neige, par la beauté de l'inéraire numéro 1 !
Les itinéraires sont balisés de début juillet à fin août , mais le parcours reste accessible tout au long de l'année, pour ce , à votre arrivée sur risoul , prenez la premier à droite, direction le téléski de Pélinche Après trois lacets sur la route goudronnée, vous arrivez au départ du téléski. Prendre la piste vers les ateliers municipaux pendant quelques mètres, puis la piste à gauche sur une centaine de mètres. Continuer sur la large piste sur la droite, menant au lac du prés du Laus.
Il est possible de continuer le parcours jusqu'à la cabane de Martinat, et pourquoi , pour les plus temeraires remonter les crêtes de Martinat pour atteindre le Belvédère de l'Homme de Pierre.